Installation immersive, sonore et visuelle

Dans un questionnement sur l’idée de passage, Ondes Portées nous emmène à contre-courant d’un flux permanent de vagues lumineuses et sonores.

Ce déferlement perpétuel, symbole des forces immuables de la nature, expose le corps à un environnement d’objets physiques immatériels. Les turbulences provoquées par la foule en mouvement laissent pourtant percevoir une matière sensible presque palpable. À la rencontre de cet organisme dont la lente respiration semble vouloir l’emporter, le spectateur vient troubler un cycle. Venant interroger ces phénomènes, il est invité à trouver les signes pour établir un dialogue.

La traversée du passage donne à observer la métamorphose du corps aux frontières d’univers matériels et immatériels. Équilibré entre ombre et lumière, ordre et désordre, le geste s’harmonise pour donner corps à une écriture sensorielle.

Direction Artistique : Thomas Girault
Développement : Arthur Masson / Thomas Girault
Design sonore : Gaëtan Hervé
Saxophone : Daniel Pabœuf
Régie audiovisuelle : Mitch Fournial
Images / Teaser : Mitch Fournial / Damien Girault
Communication : Matthieu Brient
Médiation : Amandine Bellebon

Production : La Sophiste
Partenaire : Les Ateliers du Vent

Remerciements : Blueland, Crédit Municipal de Paris, Nuit Blanche Paris, Les Ateliers du Vent, Rayteam, Arthur Escabasse, Daniel Paboeuf, Damien Girault, Thimothé Toury, Vanessa Vaugeois, Philippe Daney

Télécharger le dossier de diffusion
Télécharger la fiche technique